sexta-feira, 13 de maio de 2011

LES PEUPLES AUTOCHTONES D'AMÉRIQUE

LES PEUPLES AUTOCHTONES D'AMÉRIQUE

Text de scribe Valdemir Mota de Menezes


En 1854, le chef tribal Seattle a envoyé une lettre au président Franklin Pierce, qui est devenu une icône des mouvements écologiques, comme le chef indien dans cette lettre a démontré une capacité spectaculaires prédit l'avenir de l'environnement si les hommes de décapage nature à leur propre rythme plaisir, ne cherchant qu'à exploiter les ressources naturelles pour le profit, sans se soucier des conséquences que la dégradation de l'environnement pourrait produire.

Je crois cependant que le problème majeur de dégradation de l'environnement où nous vivons aujourd'hui est liée à forte densité de population humaine. Il est impossible de nourrir tant de gens, sans détruire les forêts continentale les transforme en pâturages pour le bétail et les cultures pour la production alimentaire.

Si la technologie n'est pas d'aujourd'hui que les effets seraient encore plus dévastateurs. Nous ne pouvons pas considérer l'Amérique écologistes plus d'Indiens que les hommes modernes et les colons. Les Indiens sont cupides, ils ne savais pas la technique d'accumuler des richesses ainsi que les colons européens. Beaucoup d'hommes blancs, plutôt que envahir autochtones des réserves de l'environnement, sont traités avec les Indiens illégaux qui exploitent et / ou à autoriser les blancs d'explorer la terre en échange de prestations et avantages de la tribu.

L'histoire du bois du Brésil, en échange de miroirs et autres babioles dans les Indiens du Brésil ont été ravage la forêt de livrer le Brésil en bois en échange de biens est un exemple que le caractère de l'Indien n'est pas mieux que les Blancs.

Le peuple d'Amérique

Lorsque les Européens sont arrivés en Amérique, on estime qu'il y avait 80 millions aborigènes en Amérique et en quelque 150 ans plus tard, ce nombre a été réduit à environ 3 millions. Chercheur H. F. Dobyns estime que quelque 95% de la population autochtone est mort dans les 150 premières années de la colonisation. Les Indiens ont été explorées à fond avec les Noirs qui ont été réduits en esclavage en Afrique et amenés en Amérique. Après les Indiens ont été libérés, continuent d'être exploités par le paiement des salaires. Les Indiens avaient leur terre volée et ont ensuite été contraints de travailler sur eux dans les modalités et conditions établies par les colons européens.

Nous ne pouvons nier que les peuples autochtones d'Amérique ont été massacrés du nord au sud comme William Benson compte, nous avons mis l'historien des gens, raconter le massacre de Clear Lake, en Californie, mai 1850.

"Les guerriers blancs croisés dans leurs grandes pirogues. Les Indiens ont dit qu'ils les recevront dans la paix, puis, quand les blancs sont venus, les Indiens les ont accueillis ... Ge-Wi-Lih a dit, il leva la main. .. mais le coup de l'homme blanc et en a blessé son bras ... elle a dit que quand il a pris la morte avait été poignardé et plusieurs ont été tués à coups de couteau ... cette grand-mère dit aussi comment un homme blanc pendu le Emerson île .. . et a fait un grand feu sous lui ... et un autre a été attaché à un arbre et brûlé vif. "

Le Journal du Centre pour les droits des peuples autochtones a publié un article écrit par Pratap Chatterjee a déclaré que les motifs de ce massacre:


"Le premier cas de Clear Lake, est venu avec l'arrivée de Charles et Andrew Stone Kelsey, deux agriculteurs qui sont venus au bord du lac en 1847, capturant des centaines d'Indiens et d'acheter "POMOS"en les soumettant au travail forcé comme des esclaves. Kelsey a porté ces Indiens esclaves dans les montagnes à la recherche d'or. Lorsque nous avons mis deux cow-boys, et Shak Xasis, a effectué les deux colons, a abouti à la terrible vengeance de l'armée américaine. "

Ce court récit qui révèle l'une des centaines de tragédies humanitaires auprès des populations indigènes en Amérique, dévoiler un peu du génocide qui s'est produit ici dans les premiers siècles de la colonisation.

Nous ne devons pas plonger dans la grande violence avec laquelle les Espagnols volé et décimé les Incas de l'Amérique centrale, en prenant tout l'or disponible ici.



LES COLONISATEURS

Malheureusement, la cupidité de beaucoup de gens qui ont quitté l'Europe pour des raisons diverses à coloniser de nouvelles terres produit des effets dévastateurs sur les peuples amérindiens. Les colons étaient principalement de cinq nations: les Anglais, espagnol, portugais, néerlandais et français. Les Espagnols sont eux qui ont conquis plus de terres, ce qui rend tous les trois colonies dans les Amériques.

Les Portugais avaient une colonie en Amérique du Sud et les Britanniques ont colonisé l'Amérique du Nord. Les Français ont aussi colonisé ce qui est aujourd'hui Haïti, la Guyane et le Canada et les invasions frustrés au Brésil, où il a échoué à établir.

Les Hollandais avaient peu de succès. L'arrivée des colons a complètement changé la vie en Amérique, aujourd'hui un nouveau monde est venu pour les Indiens, et ceux qui n'ont pas été assassinés, ont été décimés par les maladies et les virus que les colons amenés de l'Europe.

Les rares qui ont survécu jusqu'à aujourd'hui pas réussi à créer une société forte et prospère. Européens sont arrivés en Amérique avec deux buts, l'un était de coloniser la terre d'Amérique et de s'installer ici, et d'autres sont venus ici juste pour s'approprier les richesses



LA VIE DES INDIENS Amérique précolombienne


Nous ne pouvons pas alimenter le mythe que les Indiens étaient la préservation, car beaucoup vivaient en nomades, ne pas planter ou élever des animaux pour se nourrir, vivant hors de l'exploitation de la chasse, de pêche et de récolte, quelques groupes pratiquaient l'agriculture. En outre, dans pratiquement toutes les traditions orales autochtones entendre parler de mythes, contes et traditions qui étaient destinés à enseigner aux nouvelles générations au respect de la forêt comme sacré. Depuis qu'ils avaient le principe de l'accumulation de richesses, ils ont juste sorti de la jungle que c'était assez pour se nourrir. Contrairement à la culture européenne que nécessaire pour établir la compensation domaines de l'agriculture et l'élevage.


REFERENCES

Disponible en http://saiic.nativeweb.org/ayn/oro.html, consulté le 04/07/2011

Disponible en http://www.nodo50.org/ceprid/spip.php?article350, consulté le 04/07/2011

Disponible en http://www.monografias.com/trabajos25/colonizacion-america/colonizacion-america.shtml

Disponible en http://www.yurileveratto.com/articolo.php?Id=82

Nenhum comentário:

Postar um comentário